Serrure voiture

Choisissez une marque

L’ensemble des serrures de votre véhicule sont indispensables pour le bon fonctionnement et la sécurité de celui-ci. En effet, elles facilitent, d’une part, l’ouverture de votre voiture. D’autre part, étant l’unique système mécanique de fermeture de votre véhicule, elle permet d’éviter tout risque de vol. Les ouvrants de la porte, du capot ou encore du coffre sont tous pourvus d’un système de fermeture. De ce fait, si votre serrure de portière est défectueuse, remplacez-la rapidement, et ce, à moindre coût grâce au large éventail de serrures d’occasion que nos équipes ont soigneusement pris le temps de sélectionner. Cette pièce détachée peu coûteuse, mais essentielle pour votre sécurité est disponible dans différentes marques. Vous trouverez sans nul doute celle qui sera adaptée à votre véhicule.

Comment installer une serrure d'occasion ?

La serrure adéquate choisie, il vous faut à présent procéder à l’installation de celle-ci. Si vous décidez de la changer vous-même, sachez que, dans un premier temps, il vous faudra vous munir d’un tournevis cruciforme ainsi que d’un tournevis plat. Par la suite, en vue d’accéder au barillet vous devez enlever la garniture. Indispensable, cette étape consiste à retirer l’ensemble de l’habillage de l’intérieur de votre portière. À l’aide du tournevis cruciforme, vous devrez dévisser le verrouillage, la poignée de tirage ainsi que l’appui-coude. À la suite de cela, une fois les attaches de la garniture de la porte enlevées et le tout devisé, il vous faudra ôter les agrafes ou les vis qui retiennent l’habillage. Par ailleurs, notez qu’avant tout remplacement de serrure de porte, déconnecter les fils électriques est indispensable si votre véhicule est équipé de vitres électriques.

La garniture de la portière ôtée, afin d’enlever le barillet il vous faut retirer ses éléments de protection tels que la protection antivol ainsi que le cache. Il ne vous restera plus qu’à vous munir de votre tournevis plat et à dévisser l’ancienne serrure afin de retirer le barillet. De plus, n’oubliez pas de récupérer le joint que vous pourrez réutiliser pour la nouvelle serrure. Vous n’aurez plus qu’à placer votre joint sur le nouveau barillet et à le fixer sur votre portière. Il vous faudra également remettre les agrafes sur la serrure, à la viser puis à raccorder les éléments de commandes. Pour finir, reposez la garniture. Nos professionnels vous conseillent de procéder au test de la nouvelle serrure avec la fenêtre de la porte ouverte. 

Par ailleurs, la grande majorité des voitures du groupe Volkswagen dispose d’un barillet intégré dans la poignée. Il vous faudra donc, pour un remplacement de serrure, uniquement retirer l’enjoliveur extérieur sans avoir à dégarnir la portière. 

Pour tout renseignement technique, nos équipes se tiennent à votre disposition. Elles seront ravies de vous conseiller dans le choix de la serrure d’occasion adaptée à votre véhicule et à répondre à toute question quant à son installation.

Comment fonctionne une serrure de voiture ?

Concernant vos serrures de portières ou de coffre, le but étant de renforcer la sécurité de votre véhicule, choisir des serrures de qualité est donc essentiel. Gagnez en tranquillité et évitez tout vol ou désagrément en optant pour les serrures que nos professionnels ont minutieusement sélectionnées. D’occasion, à petits prix, mais des plus qualitatives, elles sont disponibles dans divers marques et types afin de répondre au mieux à vos besoins et attentes.

Dans le but de trouver la serrure qu’il vous faut, découvrez les différents types de serrures disponibles sur le marché :

- La serrure fonctionnant grâce à une clé télécommandée, elle ouvre l’ensemble des serrures du véhicule ;

- La serrure à clé, elle actionne un pêne manuel ou dispose d’un système d’ouverture centralisé ;

- La serrure à clé à bouton, elle possède un système d’allumage qui fonctionne à l’aide d’un code numérique.

Notez que l’usage de la clé à bouton fonctionnant à l’aide d’une reconnaissance biométrique ou vocale est encadré depuis 2018. Ce, dans le souci de garantir la protection des données personnelles des usagers.

Quant aux serrures électroniques de portes automatiques, leur fonctionnement consiste en la réception d’un signal radio qui est transmis par le porte-clé du véhicule. Le mécanisme de verrouillage/ déverrouillage comportant une tige, celle-ci pratique une pression sur l’interrupteur permettant ainsi l’ouverture ou la fermeture du véhicule.

Par ailleurs, notez que les systèmes de fermeture de vos autos sont composés, en plus de la serrure et du barillet, d’une gâche qui constitue tout simplement la partie sur laquelle la serrure s’accroche. De même, vous retrouverez également le système électrique, grâce auquel s’effectue le verrouillage centralisé de la voiture, communément appelé : élément d’ajustage.

Quand remplacer une serrure ?

Un dysfonctionnement dans le système de verrouillage constitue un risque considérable pour la sécurité de votre véhicule. Dès lors, il vous faudra prendre un certain nombre d’éléments en compte afin d’envisager ou non le remplacement de la serrure. Par exemple, si vous avez des difficultés lors de l’ouverture du capot, de la portière ou du coffre, le souci peut, en effet, provenir de la serrure même. De plus, le système de verrouillage ne pouvant être entretenu, il devra être changé dès que vous constaterez une anomalie, ce, pour éviter tout cambriolage.

Par ailleurs, si votre serrure a été forcée ou si vous êtes victime de vol de clé ou de carte grise, il vous faudra sans plus tarder, commander une nouvelle clé ou changer votre serrure. Pour ce faire, nos professionnels sont présents afin de vous guider et de vous conseiller en vue de trouver rapidement une serrure adaptée à votre véhicule. Vous dénicherez sur notre site internet Reparcar un large panel de serrures de réemploi disponibles dans toutes les marques d’autos. Ces pièces d’origine ont été méticuleusement prélevées sur un véhicule semblable au vôtre. Vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise. Vous pourrez ainsi, sans prise de tête, procéder vous-même ou à l’aide d’un professionnel à l’installation de votre nouvelle serrure. N’hésitez pas à solliciter nos équipes pour tout renseignement technique ou questionnement quant aux produits présents ou non sur notre site internet.

DEJOUX
LOTISSEMENT INDUSTRIEL 03230 LUSIGNY
Top