Plage arrière voiture

Choisissez une marque

La plage arrière est l'espace de rangement vertical qui délimite la superficie du coffre de votre voiture. Même s’il est conseillé de laisser de libérer le champ de vision de la vitre arrière, la plage est souvent utilisée pour poser des objets, et parfois pour encastrer des enceintes.

Comment installer une plage arrière d'occasion ?

La plage arrière est une pièce très simple à manipuler. Elle tient en place grâce à deux anneaux de maintien situés de chaque côté de la partie supérieure du coffre. Pour l'enlever, retirez simplement les cordelettes des deux anneaux puis faites glisser le bord de la plage arrière vers vous.

Sur la plupart des véhicules, vous pouvez ranger la plage arrière décrochée sous le plancher du compartiment à bagages du coffre.

Pour cela, il suffit de relever le plancher en question et de le fixer à l'aide de la tige généralement située sur le côté gauche pour le maintenir en position haute. Sur certains véhicules, le plancher peut être plié vers l'avant.

Quoi qu'il en soit, retournez la plage arrière avec la face supérieure orientée vers le bas et la partie arrière vers l'avant. Insérez-là dans l'espace de rangement et remettez le plancher dans sa position initiale.

Comment fonctionne une plage arrière ?

La plage arrière est généralement constituée de carton bouilli ou de résine et recouverte de feutrine, ce qui en fait une pièce relativement solide et très peu chère. Comme chaque plage arrière s'adapte aux dimensions de votre coffre, on en trouve dans toutes les tailles.

La principale utilisation de la plage arrière est esthétique, puisqu'elle sert surtout à masquer le contenu du coffre, sans pour autant limiter la visibilité du conducteur. Néanmoins, contrairement à ce que beaucoup d'automobilistes semblent penser, le fait de rouler avec une lunette arrière (ou pare-brise arrière) encombrée ne constitue pas une infraction au Code de la route. Par conséquent, la plage arrière peut également être considérée comme un espace de rangement supplémentaire pour les passagers de la banquette arrière.

Évidemment, il est tout de même conseillé de ne pas sur-encombrer la plage arrière avec trop d'objets ou un surplus de poids pour plus de sécurité dans les manœuvres et éviter de l'abîmer. De plus, en cas d'arrêt brutal, les objets placés sur la plage arrière pourraient être projetés vers l'avant, ce qui peut être dangereux.

Quand remplacer une plage arrière ?

Comme la plage arrière ne constitue pas un élément de sécurité et que sa présence n'influence en rien les performances de la voiture, son remplacement n'est jamais une obligation et ne justifie pas l'achat d'une pièce détachée neuve.

Un remplacement de la plage arrière se fait donc avant tout pour des raisons d'esthétique.

Grâce à Reparcar, vous pouvez trouver et commander une plage arrière d'occasion parfaitement adaptée à votre véhicule. Nous vous proposons un large choix de pièces de rechanges de toutes les marques et tous les modèles d’autommobiles.

La plage arrière d’un véhicule est la planche horizontale située à l’arrière de l’automobile, sous la lunette arrière et au-dessus du coffre. Cet équipement automobile est important pour la bonne visibilité pour le conducteur. La plage arrière permet également de masquer le contenu du coffre pour une meilleure sécurité. 

Pourquoi acheter une plage arrière d’occasion sur reparcar.fr ?

Une plage arrière est facilement remplaçable. Pourquoi payer au prix fort lorsque vous pouvez l’avoir moins en occasion sur reparcar.fr ? En effet, nous travaillons exclusivement avec des centres VHU agréé par l’État afin de vous garantir des pièces d’occasion d’origine, garanties et de qualité. Vous pouvez économiser jusqu’à 70% par rapport au prix du neuf. Vous pourrez donc trouver une plage arrière pour votre véhicule en faisant des économies et en faisant une bonne action pour la planète en achetant des pièces d’occasion.

DEJOUX
LOTISSEMENT INDUSTRIEL 03230 LUSIGNY
Top