Calandre voiture

Choisissez une marque

Outre son rôle esthétique, la calandre est un élément essentiel pour le bon fonctionnement de votre véhicule. Elle permet le refroidissement du moteur, car étant conçue en forme de grille et nichée à l’avant des voitures, le passage de l’air extérieur y est donc possible. Néanmoins, de nos jours, les véhicules bénéficient d’un refroidissement continuel grâce à de nombreux autres équipements. La calandre est considérée, à présent, comme étant un élément esthétique. En effet, le logo se situant au niveau de la calandre, celle-ci fait partie intégrante du look de la voiture. De ce fait, si la calandre de votre véhicule se détériore, à la suite d’un choc, n’hésitez pas à parcourir le large éventail que nos équipes Reparcar ont pris soin de sélectionner avec minutie. Jetez un coup d’œil dans le rayon dédié à la marque de votre voiture et découvrez un choix considérable de calandres d’occasion. Parmi nos pièces détachées à petit prix, vous ne pourrez que trouver votre bonheur !

Comment installer une calandre d'occasion ?

Votre calandre de réemploi choisie, vous pouvez procéder à son installation ou avoir recours à un garagiste. Dans un premier temps, vous devrez vous munir de gants et de lunettes de protection ainsi que d’une boîte à outils. De plus, veillez à ne surtout pas effectuer la pose de votre calandre alors que le moteur de la voiture est chaud. Dans un second temps, une fois le capot de votre véhicule ouvert, retirez les vis ainsi que les attaches afin d’extraire l’ancienne pièce de son emplacement. Pour finir, il ne vous restera plus qu’à monter la nouvelle calandre en veillant à ne surtout oublier aucune vis de fixation ou attaches.

Peindre et personnaliser une calandre

Sachez par ailleurs que la calandre faisant partie intégrante du look de votre voiture, vous pourrez changer sa couleur à votre guise. Si vous décidez de la personnaliser en la peignant. Vous aurez besoin d’une bombe de primer, de peinture, de papier de verre, de vernis ainsi que d’un masque pour vous protéger.

Procédez, tout d’abord, au lavage de votre calandre pour un résultat plus efficace. Par la suite, à l’aide de papier de verre, poncez-la en vue de la préparer à être peinte. Une fois votre grille poncée, appliquez une fine couche de primer que vous laisserez sécher avant d’en appliquer une deuxième. Pour finir, vous n’aurez qu’à appliquer une première couche de peinture. Dès que celle-ci a séché, procédez à l’application de la dernière couche de peinture. Par ailleurs, veillez à vernir votre calandre afin que la peinture soit protégée et dure dans le temps.

Comment fonctionne une calandre ?

Cette pièce détachée située à l’avant du capot du véhicule et au-dessus du pare-choc, constitue un élément essentiel pour le bon fonctionnement de votre véhicule. De ce fait, si celle-ci est endommagée, pensez à la remplacer rapidement grâce à nos calandres disponibles à prix réduit.

Quel est le rĂ´le de la calandre

Bien qu’auparavant, le véhicule se refroidit grâce à la calandre, à présent elle occupe somme toute un rôle esthétique . Toutefois, elle demeure indispensable dans chaque voiture. En effet, se situant à l’avant du véhicule, elle absorbe les chocs et permet de protéger le moteur ainsi que le radiateur, se trouvant tous deux en première ligne. De plus, ouverte partiellement, la grille de calandre n’obstrue pas le moteur et permet ainsi à l’air extérieur de passer.

Quant à son importance esthétique, notez que la grille de calandre est devenue la marque de fabrique des voitures. En effet, elle est conçue dans différentes formes, tailles et matières, ce, compte tenu de la grande importance que lui portent les constructeurs d’autos.

Les types de calandres

Pièce et Ă©lĂ©ment indispensable dans chaque vĂ©hicule. Sachez qu’elle est disponible dans diffĂ©rents types. Tout d’abord, la plus rĂ©pandue demeure la calandre en plaque hermĂ©tique pleine. Elle a l’avantage d’offrir une protection notable au moteur. La prise d’air pour ce type de grille se situera au niveau du pare-choc. Puis, les calandres intĂ©grĂ©es au bouclier avant sont celles qu’utilisent les marques d’automobiles, de plus en plus, de nos jours. En effet, elles arborent majoritairement le logo de la marque en vue de le mettre en avant de manière esthĂ©tique. Pour finir, les calandres situĂ©es dans le prolongement du capot sont les moins crĂ©es par les marques d’autos. Notez Ă©galement que contrairement aux grilles conçues anciennement en mĂ©tal ou en acier, actuellement le plastique est privilĂ©giĂ© pour leur conception. Ce, tout simplement, car, en cas d’accident cette matière rĂ©duit l’impact. 

De plus, sachez que le type de calandre dépend également de son emplacement. Certaines peuvent se trouver à l’avant comme à l’arrière du véhicule. D’autres sont, plus rarement, situées au niveau du toit ou du coffre.

Quand remplacer une calandre ?

Si la calandre de votre auto est abîmée, vous devrez procéder à son remplacement. Pour ce faire, vous pourrez découvrir sur le site internet Reparcar une large panoplie de pièces d’origine. Lors d’un choc, si la grille vient à être fortement abîmée, il se peut que des éléments extérieurs et projections ( feuilles, cailloux, etc.) abîment votre moteur. De plus, les risques que votre grille se détache lorsque le véhicule sera en marche seront plus élevés. Ceci viendrait provoquer inévitablement des accidents routiers. Si votre calandre est endommagée, n’hésitez plus et procurez-vous l’une de nos pièces détachées d’origine. Nos calandres étant d’occasion, vous ne pourrez que faire de considérables économies. Des articles de qualités à prix réduit sont disponibles en vue de vous faciliter l’acquisition de votre grille de calandre.

Par ailleurs, afin de remplacer une pièce abîmée, vous devez porter une attention particulière à en choisir une qui sera adaptée à votre véhicule. Disponible dans différentes formes, le modèle du véhicule est également à prendre en compte. Néanmoins, grâce au large panel que nos professionnels ont sélectionné, vous ne pourrez que trouver rapidement celle qui conviendra à votre voiture.

DEJOUX
LOTISSEMENT INDUSTRIEL 03230 LUSIGNY
Top